OL féminin
Crédit photo : AFP

Les filles de l'OL sacrées championnes d'automne

Les filles de Gérard Prêcheur se sont imposées chez la lanterne rouge nîmoise sur un cinglant 0-10 au profit duquel elles dépassent Montpellier et Paris pour prendre la tête du classement avant la trêve hivernale.

On connaissait la passe à dix, les Lyonnaises elles ont innové, passant 10 buts à leurs adversaires du jour. Cette victoire à l'extérieur permet aux filles de l'OL de reprendre la tête du championnat, momentanément abandonnée à Paris, qui jouait hier. Un douzième succès en 13 rencontres qui porte le total de points des Gonettes à 49 et leur offre le titre honorifique de championnes d'automne.

Gare au relâchement

A des années-lumières des tourments de leurs homologues masculins, les Lyonnaises, toujours invaincues, ont réalisé une première partie de saison parfaite, ne concédant qu'un nul sur la pelouse de Montpellier. Reste que ces performances remarquables sont loin de garantir le titre aux filles de Gérard Prêcheur, qui ne comptent qu'un point d'avance sur le PSG et deux sur Montpellier.

Il faudra se montrer aussi solide à la reprise et, surtout, bien négocier les quelques matchs clés de la phase retour, comme ce déplacement à Paris le 7 janvier prochain. Avantage supplémentaire, grâce à leur attaque de feu, les Lyonnaises ont une différence de but largement supérieure à celle de leurs concurrentes (+65 contre +39 pour Paris et +34 pour Montpellier. Un atout qui pourrait s'avérer crucial en fin de saison.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut