Selma Bacha avec l’équipe de France à l’Euro 2022 @FFF

Des Lyonnaises en demi-finales de l'Euro de football féminin

L'équipe de France féminine a battu samedi soir les Pays-Bas en quarts de finale de l'Euro féminin. 7 joueuses de l'Olympique lyonnais ont disputé cette partie.

Une victoire historique pour le football féminin français. Samedi soir, l'équipe de France a éliminé de l'Euro les Pays-Bas, tenants du titre, en quarts de finale. Pour cela, il a fallu en passer par les prolongations malgré l'importante domination des Bleues (33 tirs et 10 arrêts pour la gardienne néerlandaise). C'est finalement la défenseure Eve Périsset qui a inscrit l'unique but de la rencontre sur penalty (102e minute).

2 natives de la région lyonnaise chez les Bleues

7 joueuses de l'Olympique lyonnais ont participé à ce match, 5 avec la France (Wendie Renard, Griedge Mbock, Selma Bacha, Delphine Cascarino et Melvine Malard) et 2 chez les Pays-Bas (Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk). A noter que 2 footballeuses sont natives de Lyon (Bacha) et de Saint-Priest (Cascarino). Pour le groupe de Corinne Diacre, il s'agit d'une première car jamais les Françaises n'avaient atteint les demi-finales d'un Euro.

Elles joueront leur place en finale mercredi contre l'Allemagne, avec là aussi une Lyonnaise dans le camp adverse, Sara Däbritz, nouvelle recrue pour les Fenottes cette saison.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut