OL féminin- Montpellier
©OLweb

Les filles de l'OL retrouveront le PSG en finale de coupe de France

L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais s'est qualifiée, ce lundi soir, pour la finale de la coupe de France, en battant Montpellier (4-0). Les joueuses de Reynald Pedros disputeront donc une deuxième finale en mai, une semaine après celle de la Ligue des Champions, alors qu'elles sont également bien placées pour remporter le titre de championnes de France.

Cinq matchs pour trois titres. Les Lyonnaises jouent encore sur trois tableaux en ce mois de mai, après leur qualification pour la finale de la coupe de France, hier, à domicile, aux dépends de Montpellier (4-0). Elles retrouveront en finale, le 31 mai, à Strasbourg, des Parisiennes qu'elles avaient battu l'an dernier aux tirs aux buts après un match nul 1-1. Ce lundi au Groupama OL center, les Fenottes n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires héraultaises. Eugénie Le Sommer a ouvert le score dès la 20e minute avant qu'un pénalty soit sifflé pour une main dans surface montpelliéraine. Une occasion ratée par Saki Kumagai. Mais au retour des vestiaires Le Sommer, encore elle, doublait la mise (55e), imitée par Amandine Henry dans la foulée (56e), avant que Ada Hegerberg ne vienne clore la marque à la 83e minute.

Les Lyonnaises défendront donc leur titre à la Meinau, en fin de mois. Une semaine après avoir disputé leur troisième finale de Ligue des Champions consécutive, contre Wolfsburg, à Kiev, le 24 mai. Leader de Ligue 1 les joueuses de Reynald Pedros ont également trois matchs de championnat à jouer pour s'assurer le titre. Une victoire sur la lanterne rouge marseillaise ce week-end pourrait suffire aux Lyonnaises, même en cas de victoire du PSG (2e à 6 points), grâce à une différence de but largement supérieure à celle de leurs poursuivantes. Et permettre de préparer les échéances en coupes plus sereinement.

à lire également
OL féminin
Ce soir à 18h, les filles de l’Olympique Lyonnais affronteront les Allemandes de Wolfsburg pour la finale de la ligue des champions. Avec quatre victoires, les Lyonnaises pourraient marquer l’histoire en remportant la compétition une cinquième fois.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut