Le VHA veut briller face à Strasbourg

Le VHA reçoit Strasbourg ce samedi 16 mars à 20h30 à la salle des Gratte-Ciel. Leaders de la poule 2 du championnat de National 1, les coéquipiers de Julien Defillon, capitaine de Villeurbanne, n'ont plus le droit à l'erreur, s'ils veulent espérer une montée en Pro D2.

Lyon Capitale : Avez-vous digéré votre défaite à Belfort ?

Julien Defillon : Il ne faut plus y penser et repartir de l'avant. Une défaite ça arrive, mais il ne faut pas tout dramatiser, car nous sommes toujours en tête du classement. Nous avons perdu de seulement quatre buts (25-21), et il faudra vite rebondir contre Strasbourg ce samedi.

Cette semaine, avez-vous senti des changements au niveau des entraînements ?

On ne change pas nos habitudes pour cette rencontre. Contre Belfort, nous avons manqué beaucoup de tirs, on a eu une petite défaillance à ce niveau, donc évidemment on travaille dessus, à l'entraînement. Nous faisons des séries de shoots pour retrouver la confiance, mais aussi pour retrouver notre efficacité qui nous a fait défaut la semaine dernière. Mais je sens mes coéquipiers très motivés et nous avons à coeur de garder notre première place et de renouer avec la victoire.

A quel type de match vous attendez-vous samedi ?

Ca va être un match difficile, nous avons déjà perdu chez eux au match aller (22-19). Donc on s'attend à un match compliqué, mais on veut l'emporter et avec la manière.

Ce match face à Strasbourg est-il primordial pour l'accession en Pro D2 ?

Oui, c'est un match très important, car nous n'avons plus le droit à l'erreur jusqu'à la fin de la saison. Notre calendrier s'annonce très difficile, car on va se déplacer chez les gros du championnat comme Nanterre, Nice et Chambery. Donc la victoire est impérative face à Strasbourg. Mais c'est vrai que pour toute l'équipe retrouver la Pro D2 ce serait la consécration.

Quel est votre avantage sur les autres équipes ?

Notre avantage ? C'est qu'on ne dépend pas des autres. Ils nous restent à gagner nos huit derniers matchs pour espérer la montée. Nous sommes pour l'instant leader du championnat et ce sont les équipes derrières nous qui espèrent un faux pas de notre part. Donc à nous de faire le travail pour le reste de la saison.

Vous comptez sur l'apport du public pour ce match ?

Tout à fait, nous avons besoin du public, car les supporteurs nous poussent et nous encouragent. Si l'on peut avoir une salle comble on sera surmotivés et très heureux.

à lire également
Après l'attaque meurtrière qui a fait trois morts à Strasbourg mardi 12 décembre, le ministère de l'Intérieur a annoncé le déclenchement du plan Vigipirate "urgence attentat".  Les contrôles et la sécurité seront renforcés sur les marchés de noël comme celui de Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut