tennis

Le tennis professionnel revient à Lyon avec un nouveau tournoi ATP

Disparu des écrans après une dernière édition en 2009, le tournoi de tennis de Lyon devrait réintégrer le circuit ATP dès la saison prochaine, selon une confidence au Progrès de l’ex-tennisman lyonnais Lionel Roux.

tennis ()

Sept ans de sevrage, c'est long ! Tous les amateurs de tennis seront donc ravis d'apprendre le retour de la petite balle jaune à Lyon. Programmé juste après Roland-Garros, le tournoi lyonnais se jouera aussi sur terre battue, au palais des sports de Gerland.

Lionel Roux

©fft.fr
Lionel Roux

"Un tournoi ATP aura lieu à partir de l’année prochaine à Lyon", a annoncé Lionel Roux au Progrès. C'est d'ailleurs lui, l'ex-tennisman lyonnais, qui dirigera l'organisation de ce tournoi prévu la semaine du 6 au 12 juin 2016.

Un bémol toutefois, cette compétition n'est qu'un tournoi dit "Challenger", rang inférieur du circuit ATP. Sa dotation totale s'élève à 75 000 euros, contre plus de 3 millions pour celui de Bercy, par exemple. Il devrait donc attirer des joueurs compris entre le 50e et le 200e rang mondial, dont certainement un lot fourni de tricolores.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut