Le Real Madrid était trop fort

Le Real Madrid s'est imposé logiquement mercredi soir à Gerland (0-2) grâce à un doublé de Ronaldo. Les Gones sont tombés face à un adversaire largement supérieur.

La marche était trop haute. Le défi gigantesque. Malgré le fait que l'OL restait sur quatre matchs sans défaite (trois victoires, un nul) à Gerland face au Real, la culottée reçue au match aller (4-0) avait donné quelques indications sur l'état de forme actuelle de la bande à Mourinho. Une équipe de Madrid pragmatique qui, mercredi soir, pour ce match retour, a disposé d'un OL trop attentiste et frileux pour espérer mieux. Lyon a assisté impuissant aux déferlements des vagues espagnoles. Sans broncher. Ou presque. Jimmy Briand, Yoann Gourcuff ont bien tenté. En vain. Hugo Lloris, quant à lui, a permis aux siens de ne pas trop sombrer, en réalisant de nombreux arrêts déterminants.

Ronaldo achève Lyon

Pourtant désireux de rester invaincus mais surtout d'empocher les trois points de la victoire, les Rhodaniens n'ont guère été en mesure de faire plus. Anesthésié par le jeu proposé par le Real, impressionnant de maîtrise technique, l'OL a certes été valeureux mais n'avait rien d'un grand d'Europe pour faire chuter l'équipe de José Mourinho. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Real Madrid, ouvre logiquement la marque par Cristiano Ronaldo, sur coup franc, d'une frappe dont seul lui a le secret (0-1, 24e). Les partenaires de Benzema, très en jambes pour son retour à Lyon, peuvent dérouler tranquillement. Tel un rouleur compresseur ne laissant rien sur son passage.

Gagner contre l'Ajax

Après la pause, l'OL tente de refaire surface. Et réussit à se procurer quelques occasions dont un poteau (78e). Mais, le Real obtient un penalty -plutôt généreux- que Ronaldo ne se prive pas de transformer (0-2, 69e). Son 100ème but sous les couleurs du Real en 105 matches toutes compétitions confondues. Mercredi, l'OL a mis fin à sa série d'invincibilité à domicile contre le Real qui se qualifie pour les 8es de finale. Mais s'est surtout mis en difficulté pour la suite de la compétition. Les Gones devront absolument ne pas rater leur prochain rendez-vous contre l'Ajax Amsterdam dans trois semaines. Une toute autre histoire.

Lire aussi  : les notes des joueurs / les réactions (vidéo)

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut