Le Parc OL accueillera la finale de la Ligue Europa 2018

L'UEFA vient de choisir l'enceinte décinoise pour accueillir la finale de la Ligue Europa en 2018.

Une nouvelle finale au Parc OL. Mais celle-ci a plus de valeur que celle de la coupe de la Ligue 2017, qui aura lieu le 1er avril prochain. Car le stade de l'Olympique Lyonnais a été choisi pour organiser et accueillir la finale de la Ligue Europa 2018. C'est l'échelon européen inférieur à la Ligue des champions. Les gones viennent d'être reversés dans cette compétition après leur élimination de la coupe aux grandes oreilles mercredi face à Séville, par ailleurs triple vainqueur de la Ligue Europa.

Première finale en France depuis 20 ans

Ce n'est pas la première finale européenne du Parc OL puisque l'écrin avait déjà fait le plein pour la finale de la coupe d'Europe de rugby en mai dernier. C'est la première fois que la France accueillera le dernier match de la Ligue Europa, après celle de 1998 qui s'est déroulée au Parc des Princes. La compétition s'appelait alors Coupe UEFA.

Une compétition qui plaît à Jean-Michel Aulas, qui a récemment déclaré qu'il fallait "viser la finale cette année", qui aura lieu à Stockholm. Avec cette finale en 2018 dans "son" stade, le président lyonnais va peut-être demander à ses joueurs de viser également la finale de l'an prochain.

à lire également
La navette sans chauffeur Navya à la Confluence © DR
Le tramway T3 desservira le Parc OL quotidiennement à partir de 2020. Mais dès le 15 novembre, le Sytral met également en service deux navettes autonomes pour rejoindre le quartier du Parc OL.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut