Moussa Dembélé ©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le Lyonnais Moussa Dembélé flambe aussi avec les Bleuets

En pleine réussite avec son club, l'attaquant porte aussi la sélection Espoir, dans laquelle il s'est imposé comme un taulier à quelques mois de l'Euro en Italie. Nouvelle illustration, ce dimanche, à 21 heures, contre le Danemark ?

Décidément cette équipe de France Espoir a de faux airs d'Olympique lyonnais. Même sans Tanguy NDombele, appelé par Didier Deschamps, ils étaient quatre titulaires sur la feuille de match de Sylvain Ripoll, pour affronter l'Allemagne, à Essen, dans la Ruhr, ce jeudi. Outre Houssem Aouar, Lucas Tousart et Martin Terrier, c'est bien Moussa Dembélé qui a le plus brillé. L'attaquant lyonnais qui reste sur cinq buts en trois matchs avec son club a encore trouvé le chemin des filets, inscrivant le but de l'égalisation à la 66e minute d'un match amical difficile pour la défense française.

Un but, son 11e en 19 sélections, que l'avant-centre est allé chercher seul, en puissance, grâce à un missile du pied droit. Il montre ainsi à ses coéquipiers et son sélectionneur qu'il a encore bien la tête à la sélection Espoirs, et l'Euro en Italie du 16 au 30 juin. Avant de connaître, peut-être, la consécration chez les A dans les années (mois ?) à venir. Pour l'heure, Dembélé devrait à nouveau être titulaire ce dimanche, à 21 heures, contre le Danemark. A moins que Sylvain Ripoll ne le laisse souffler, et donne un peu de temps de jeu à sa doublure, également connu des supporters lyonnais, Jean-Christophe Mateta.

Et pour bien préparer la reprise après cette trêve internationale rendez vous sur notre site Olympique et Lyonnais !, pour y retrouver toute l'actualité de l'OL.

à lire également
Le milieu de terrain de l’OL Tanguy Ndombele – FC Sion/OL, 13 juillet 2018 © Fabrice Coffrini / AFP
Après une première titularisation au mois de novembre contre l'Uruguay, le milieu de terrain lyonnais pourrait profiter des pépins physiques de Blaise Matuidi et N'Golo Kanté pour figurer dans le onze de départ de Didier Deschamps contre la Bolivie, ce dimanche soir, au stade de la Beaujoire, à Nantes (21 heures).
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut