Le LOU tient sa première victoire en Top 14

Les Lyonnais se sont largement imposés ce samedi à domicile face à leurs voisins grenoblois (32-13), obtenant au passage un bonus offensif qui leur donne un peu d’air.

Les 10 000 supporters du Matmut Stadium étaient aux anges. Voilà plusieurs mois qu'ils n'avaient plus vu leurs joueurs s'imposer en match officiel. La dernière fois, c'était en mai, face à Albi... mais en Pro D2.

Pour ce premier succès dans l'élite, après un nul et une défaite lors des deux premiers matchs, les Lyonnais n'ont pas fait les choses à moitié. Dix minutes après le coup d'envoi, le tableau des scores affichait déjà 10-0 en faveur des locaux.

Agressifs et libérés

Meilleurs en conquête et agressifs en mêlée, les rugbymen rhodaniens ont surtout réussi à se lâcher, montrant un visage séduisant. Face à une équipe grenobloise en méforme et fébrile depuis le début de saison, les hommes de Pierre Mignoni ont remporté une belle victoire, ponctuée de 4 essais inscrits. Ils remportent le point de bonus offensif et se donnent un peu d'air au classement.

Le coach lyonnais s'est dit "très heureux pour [s]es joueurs" et espère que cette victoire leur donnera confiance en eux. Avec 7 points, le Lou pointe à la 6e place du Top 14, en attendant les matchs de ce dimanche.

Fred Michalak préservé, Delon Armitage touché

Seule ombre au tableau, la blessure de Delon Armitage. Touché à la cheville, l'arrière du Lou doit passer des examens complémentaires.

Quant à Frédéric Michalak, que Mignoni avait préservé au coup d'envoi, il est entré à l'heure de jeu, en même temps que Potgieter, avec qui il a efficacement remplacé la charnière titulaire Harris-Figuerola.

Les Lyonnais vont devoir confirmer cette bonne prestation à La Rochelle la semaine prochaine, en attendant la réception du Stade Toulousain, le 17 septembre au Matmut Stadium.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut