Le LOU s'envole

Larges vainqueurs d’Aurillac (33-8), les rugbymen lyonnais ont fait un pas de plus, samedi après-midi, vers le Top 14. Avant le match d’Albi, dimanche, ils comptent 12 points d’avance sur leur premier poursuivant, à huit matchs du terme de la saison régulière. Un gouffre.

Le Lyon Olympique Universitaire y est presque. Alors qu’Albi semble, depuis plusieurs semaines, endurer un véritable coup de mou, les Lyonnais, eux, ne subissent aucune baisse de régime dans la course effrénée à la montée en Top 14. Samedi après-midi, dans leur antre de Vuillermet, les hommes de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en venant à bout, largement, d’Aurillac (33-8). Trois essais de Rémi Grosso, Nicolas Bontinck et James Bailey ont ponctué le très beau succès des Rhodaniens, devant plus de 4000 spectateurs. Ces derniers pourront néanmoins regretter l’essai du Cantalien Julien Maréchal en fin de partie qui prive le LOU du point de bonus offensif.

12 points d’avance sur Albi

Les coéquipiers de Romain Loursac, auteur de 13 points samedi, ont prouvé, une nouvelle fois, leur capacité à assumer leur statut de leader. Leur bilan à domicile est éloquent : 11 victoires en 11 rencontres. Un vrai parcours de futur champion. Au classement de la Pro D2, les Lyonnais s’échappent. Albi, et Grenoble, jouent dimanche, face à Bordeaux et à Colomiers. Ils sont déjà, respectivement à 12 et 14 points du LOU. A huit journées du terme de la saison régulière, plus rien ne semble pouvoir atteindre les "rouge et noir", qui se déplaceront samedi 5 mars à Auch lors de la prochaine journée. Avec l’espoir, d’asseoir, encore un peu plus, leur emprise sur la Pro D2.

à lire également
Police
Le ministre de l'Intérieur était en déplacement, ce vendredi, dans l'Isère. Une visite très attendue par les élus et les policiers, qu'il a parachevée à Grenoble, ville “gangrenée par la grande violence et les narcotrafics”.
1 commentaire
  1. schouboudou - 26 février 2011

    Merci les p'tits LOU pour ce match. Tous au stade pour les supporters et les voir monter en TOP14.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut