L'OL S'IMPOSE LOGIQUEMENT

Après avoir largement dominé cette rencontre, les lyonnais se sont finalement imposé 2 à 0 face aux japonais de Shimizu S-Pulse.
Concentrés et appliqués, les sextuples champion de France on fait preuve d'une belle maîtrise défensive. Certes la formation japonaise était privée de ses meilleurs éléments retenus pour la Coupe d'Asie. Mais le constat est sans équivoque, l'OL n'a été inquiété qu'une seule fois en 90 minutes.
En attaque, les lyonnais se sont créés de nombreuses occasions. Un manque de réalisme qui n'a rien d'inquiétant après seulement deux semaines de préparation.
D'un point de vue tactique, le 4 - 4 - 2 mis en place semble confirmer les choix initiaux d'Alain Perrin. Une disposition qui avait déjà été couronnée de succès face au Losc (3-1).
Autre motif de satisfaction : la jeune garde lyonnaise. Les deux buts inscrits lors du premier match de la Peace Cup, sont à mettre au compteur de Karim Benzema et Anthony Mounier. Sur les cinq buts inscrits lors des deux premières rencontres, trois l'ont été par des joueurs issus du centre de formation de l'OL.
L'entraîneur lyonnais a largement fait tourner son effectif. Pas moins de 19 joueurs ont participé à cette rencontre.

à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 
Faire défiler vers le haut