L'OL s'impose face à Nancy grâce à un triplé de Lacazette

Pour la première journée de ligue 1 de l'OL, un nom résonne : celui d'Alexandre Lacazette. Face à Nancy, l'attaquant réalise son premier triplé de la saison, une performance qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs de ce championnat de France.

Alors que les lyonnais ne se réjouissaient pas de jouer sur la pelouse synthétique du stade Marcel Picot, cela n'a pas semblé gêner Alexandre Lacazette, véritable homme de ce premier match de reprise. Pourtant pendant la première demi-heure du match, c'était bien Nancy qui mettait les lyonnais en difficulté avec de nombreuses occasions mais pas de concrétisation. À la 33ème minute, Lacazette ouvre le score et enchaîne sur un deuxième but avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, peu d'occasion se présentent de part et d'autres du terrain. C'est en fin de match qu'Alexandre Lacazette marque une troisième fois. Avec ce triplé, il dépasse deux grands noms de l'histoire de l'Olympique lyonnais en terme de nombre de buts : Nestor Combin et Sonny Anderson. Au total, Alexandre Lacazette cumule 95 buts marqués sous le maillot lyonnais, toutes compétitions confondues. Grâce à sa performance d'aujourd'hui, l'OL prend la tête de la ligue 1 pour cette première journée.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL 24/24 et 7/7 sur olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Le stade Francisque-Jomard, à Vaulx-en-Velin (capture d'écran Google Street View)
S’il reconnaît les factures dans les bars à hôtesses, Me Christophe Bruschi, conseil de l’ex-président du FC Vaulx Ali Rechad, visé par une enquête pour escroquerie et abus de confiance, pointe le réveil tardif de la maire, Hélène Geoffroy, qui a saisi le procureur de la République en mars. L’avocat justifie les mouvements d’argent autour de la commission sur le transfert de Kurt Zouma à Chelsea par une tentative d’escroquerie dont aurait été victime son client.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut