L'OL écrase Montpellier 5-1

Profitant d'une supériorité numérique précoce, les Lyonnais ont disposé facilement du MHSC, hier au Parc OL.

Le match avait pourtant mal commencé. Morgan Sanson, le milieu de Montpellier, a profité dès la 5e minute d'une mésentente entre les défenseurs Nicolas Nkoulou et Emmanuel Mammana (titularisé pour la première fois cette saison), pour aller défier seul Anthony Lopes et marquer. Coup de froid sur le Parc OL.

Mais trois minutes plus tard, le jeune montpelliérain Morgan Poaty s'est laissé emporté dans son tacle sur Corentin Tolisso et s'est fait expulser. À onze contre dix, les Lyonnais avaient alors la place pour réagir. Nabil Fékir, titularisé par Bruno Genesio, a commencé à apporter le danger dans la surface des visiteurs, avant de se faire crocheter dans la surface à la 37e minute. Et il a marqué le pénalty. Juste avant la mi-temps, sur un corner de Fékir, Tolisso a envoyé un coup de tête qui a trompé Geoffrey Jourdren. L'OL rentrait à la pause en menant 2-1. Ouf.

Doublés de Fékir et Tolisso

La seconde mi-temps s'est déroulée sur le même tempo pour les Lyonnais, face à des Montpelliérain dépassés. Nabil Fékir a marqué un nouveau but, sur un bon service de Raffael (3-1, 57e), tout comme Corentin Tolisso d'une frappe puissante et soudaine dans un angle fermé (4-1, 71e). Maxwell Cornet y est allé de son but, lancé par Mathieu Valbuena à la 75e, avant d'être remplacé par le nouvel attaquant Jean-Philippe Mateta.

Avec ce succès 5-1 à domicile, l'OL remonte à la 7e place au classement de Ligue 1. Pour la prochaine journée, il se déplacera à Lorient, samedi à 17h.

Faire défiler vers le haut