Anneaux olympiques JO

JO de Rio : les sportifs de la région en lice ce mardi 16 août

Plusieurs athlètes originaires de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en lice ce mardi à Rio.

Cyclisme, lancer de disque, 200 mètres et handball, les sportifs de la région vont être engagés sur tous les terrains ce mardi. En lancer de disque, Mélina Robert-Michon va participer à sa troisième finale olympique d'affilée ce mardi à partir de 16h20. Elle s'est qualifiée dans la nuit dès son premier essai, avec un jet à 62,59 mètres.

Toujours en athlétisme, Christophe Lemaitre va s'aligner sur les séries du 200 mètres. Le sprinteur originaire de Culoz dans l'Ain s’élancera dans la série numéro 8 à 17h39.

En cyclisme, la Lyonnaise Laurie Berthon prendra part à l'omnium féminin dans les épreuves de contre-la-montre, tour lancé et course aux points à 15h57, 21h10, 22h05.

Enfin, en handball, l'équipe de France va affronter l'Espagne à 22h en quart de finale. Une équipe de France qui compte plusieurs joueuses originaires de la région : Amandine Leynaud (d'Aubenas, en Ardèche), Blandine Dancette (de Firminy, dans la Loire), Chloé Bulleux (d'Annecy, en Haute-Savoie) et Gnonsiane Niombla (de Villeurbanne, dans le Rhône).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut