Anneaux olympiques JO

JO de Rio : les sportifs de la région en lice ce mardi 16 août

Plusieurs athlètes originaires de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en lice ce mardi à Rio.

Cyclisme, lancer de disque, 200 mètres et handball, les sportifs de la région vont être engagés sur tous les terrains ce mardi. En lancer de disque, Mélina Robert-Michon va participer à sa troisième finale olympique d'affilée ce mardi à partir de 16h20. Elle s'est qualifiée dans la nuit dès son premier essai, avec un jet à 62,59 mètres.

Toujours en athlétisme, Christophe Lemaitre va s'aligner sur les séries du 200 mètres. Le sprinteur originaire de Culoz dans l'Ain s’élancera dans la série numéro 8 à 17h39.

En cyclisme, la Lyonnaise Laurie Berthon prendra part à l'omnium féminin dans les épreuves de contre-la-montre, tour lancé et course aux points à 15h57, 21h10, 22h05.

Enfin, en handball, l'équipe de France va affronter l'Espagne à 22h en quart de finale. Une équipe de France qui compte plusieurs joueuses originaires de la région : Amandine Leynaud (d'Aubenas, en Ardèche), Blandine Dancette (de Firminy, dans la Loire), Chloé Bulleux (d'Annecy, en Haute-Savoie) et Gnonsiane Niombla (de Villeurbanne, dans le Rhône).

à lire également
Patrice Canayer
Patrice Canayer, manager du Montpellier Handball, estime que son équipe peut encore atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, malgré le match nul concédé à domicile contre Tchekov ce week-end (32-32).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut