france féminine
@FFF

JO de Rio - Football : les Bleues vont retrouver le Canada en quarts

Après une victoire 3-0 contre la Nouvelle-Zelande, l’équipe de France féminine de football et ses onze joueuses de l’Olympique lyonnais va retrouver le Canada en quart de finale.

L'équipe de France féminine s'est imposé cette nuit 3-0 contre la Nouvelle-Zelande pour son dernier match de phase de poule. Un succès bien construit qui permet aux Françaises de valider leur deuxième place qualificative pour les quarts de finales de ces Jeux olympiques.

Hier, six joueuses de l'OL étaient alignées dans le 11 de départ de Philippe Bergeroo. Les Françaises ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Elles ont inscrit leur premier but à la 38e minute par la Lyonnaise Eugénie Le Sommer qui venait de rentrer trois minutes plus tôt. Louisa Cadamuro (anciennement Louisa Necib) a marqué le second but des Bleues à la 63e minute sur centre d'une autre lyonnaise Élodie Thomis. Cadamuro a même doublé la mise dans le temps additionnel sur penalty (3-0).

Les Françaises rencontreront le Canada en quart de finale ce samedi 13 août à 3 heures du matin. Un match qui s'annonce difficile, les Canadiennes étant pour le moment invaincues dans la compétition (Australie (2-0), Zimbabwe (3-1) et l'Allemagne (2-1)). Un match qui sonnera aussi comme une revanche du match pour la médaille de bronze des JO de Londres, puisque ce sont ces mêmes Canadiennes qui avaient privé les Françaises de la troisième place synonyme de médaille.

à lire également
Grand stade Parc OL
Le match OL-Reims, prévu initialement ce vendredi, est reporté. En raison de l'épidémie de coronavirus, le football s'arrête aussi en France. Le championnat de France de football est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Faire défiler vers le haut