JO de Rio : Floria Gueï s'incline en demi-finale du 400 mètres

La talentueuse athlète lyonnaise Floria Gueï ne se qualifie pas pour la suite des épreuves de 400 mètres dames. Une déception pour celle qui souhaitait repartir avec un nouveau record personnel.

51 secondes et 08 centièmes : c'est le temps qu'à réalisé Floria Gueï pour les demi-finales du 400 mètres féminin aux Jeux Olympiques de Rio. Un temps insuffisant pour espérer rejoindre les athlètes en finale, toute en dessous des 50 secondes et 75 centièmes. Lors de phases de qualification, Floria Gueï avait réalisé un chrono de 51 secondes et 29 centièmes.

Pas démotivée pour autant

Dans une interview à un correspondant de l'Equipe à Rio, la perle de L'entente Sud Lyonnais ne perd pas espoir : "j’étais concentré sur moi et mes sensations, j’ai essayé de m’accrocher. En tout cas ça m’a donné envie de continuer de progresser". Pour ses premiers Jeux Olympiques en individuel, la pression était très forte pour la vice-championne d'Europe. Elle affirme cependant que son élimination en demi-finale des Jeux ne l'a pas démotivée, et qu'elle compte bien "essayer d’enchaîner des grosses courses en peu de temps".

à lire également
Vainqueure samedi de l'Open d'Australie, l'Américaine Sofia Kenin, sera la tête de série N.1 du tournoi de tennis féminin de Lyon (Open 6ème Sens - Métropole de Lyon) comptant pour le circuit WTA, du 2 au 8 mars au Palais des sports de Gerland. Il y avait du monde, mardi, au 27e étage de la […]
Faire défiler vers le haut