JO de Rio : Christophe Lemaitre veut se rattraper sur le 200 mètres

Éliminé en demi-finale du 100 mètres masculin, le guépard de Savoie affiche comme ambition "minimum" de participer à la finale sur le 200 mètres.

Qualifié en demi-finale sur le 100 mètres après avoir obtenu la troisième de sa série, Christophe Lemaitre évoque sa déception au correspondant à Rio du journal "L'Equipe" : "Je suis un peu frustré parce que je sors mon meilleur chrono de la saison et il me manque seulement quelques centièmes pour accéder à cette finale. C’est dommage." L'athlète rhônalpin a couru le 100 mètres de sa demie-finale en 10 secondes et 7 centièmes, une rapidité qui ne permet cependant pas de poursuivre l'aventure. La finale a, pour la troisème fois consécutive, été remportée par le jamaïcain Usain Bolt, en 9 secondes et 81 centièmes.

Le 200 mètres, une distance qui "lui parle plus"

Actuel détenteur du record de France du 200 mètres (en 19"80), Christophe Lemaitre se concentre désormais sur cette ambition : être "au minimum" en finale des épreuves. "Si je ne suis pas en finale, ce serait une très grosse déception. Après, en finale, le but c’est de monter sur la boîte même si je ne suis pas favori " confie-t-il à l'Equipe. Aux derniers Jeux Olympiques de Londres, Christophe Lemaitre avait préféré annoncer, à la veille de la cérémonie d'ouverture, ne pas courir le 100 mètres afin de se concentrer sur le 200 mètres. Usain Bolt avait remporté le 200 mètres, tandis que Christophe Lemaitre s'était placé à la sixième place du classement. Pour suivre les épreuves de qualification du 200 mètres masculin, rendez-vous dès demain, mardi 16 août.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut