Anneaux olympiques JO

Jeux de Rio : les sportifs d'Auvergne-Rhône-Alpes en lice le 11 août

Beaucoup de sportifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont plusieurs lyonnais vont concourir ce jeudi dans leurs épreuves respectives des Jeux olympiques de Rio.

En aviron, plusieurs chances de médaille sont à signaler. Tout d'abord le Lyonnais pensionnaire du Lyon CA Hugo Boucheron et M. Androdias qui s'élanceront en finale du deux de couples hommes aujourd'hui à 16h24 si la compétition n'est pas annulée comme ce fut le cas ce mercredi à cause de la météo. Autre chance de médaille, Franck Solforosi, le licencié du Lyon Aun et ses trois compères du quatre sans barreur poids légers (Thibault Colard, Guillaume Raineau, et Thomas Baroukh). Avec le troisième temps des demi-finales, les Français sont de sérieux prétendants au titre olympique. Leur finale aura lieu ce jeudi à 16h44. Enfin, toujours en aviron, la Grenobloise Noémie Kober sera en lice pour les demi-finales du deux sans barreur et s’élancera à 13h40.

Une gymnaste va rentrer en piste aussi ce jeudi à 21 heures dans le concours général individuel. Il s'agit de Marine Brevet, originaire de Viriat dans l'Ain.

Éliminée 16e de finale de l'épée individuelle, Auriane Mallo, licenciée au Lyon épée métropole va entrer en lice aujourd'hui avec Marie-Florence Candassamy et Lauren Rembi pour le concours d'épée en équipe. Leur premier match est prévu à 15h30 et elles rencontreront la Russie.

Enfin, Pierre Volla des Écuries Besnardeau éperon du Haut Forez (42) va participer au dressage aujourd'hui en équitation, Laurence Brize, originaire du Puy-en-Vellay va s'aligner à partir de 14 heures sur le tir carabine à 50 mètres trois positions et Caroline Garcia après deux échecs en simple et en double va débuter la compétition du double mixte à 21 heures associée à Nicolas Mahut.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut