J-1 LES ECHOS DE L'OL - VENDREDI 30 MARS

Un homme sérieux, droit et discret. L'ancien Parisien parle de sa famille, repartie au Brésil, de son échec avec l'équipe espoir du Brésil en 2004 (pas de qualification pour les JO), etc. A la question "êtes vous confiant pour samedi ?" Le coach brésilien a répondu "il y a des signes, je suis superstitieux, ça sera équilibré."


Juninho : "l'idéal serait de prolonger jusqu'en 2010"
Dans une interview accordée au Progrès, avant son départ avec le groupe à Enghien, Juninho a estimé que "seul le doublé effacerait la déception de l'élimination" (en Ligue des Champions). Le capitaine de l'OL a également fait le point sur son avenir. "Je n'ai pas mis de pression sur le club. L'idéal serait de démarrer la nouvelle saison en ayant une prolongation jusqu'en 2010". Après 2010 ? "Je pense revivre au Brésil pendant deux ans. J'ai intégré le fait de devenir entraîneur. C'est en moi. Mais je ne serais pas entraîneur au Brésil. Il y a plus de stabilité en Europe et je n'oublie pas ma future naturalisation. Mon passeport servira à mes enfants. On reviendra en France pour qu'ils terminent leurs études et je garderai la maison que j'ai acheté ici."

Mavuba : "les Lyonnais m'ont un peu chambré"
Le milieu récupérateur de l'OL, Rio Mavuba, est revenu sur sa sélection en bleu et sur la finale de demain. Le Bordelais a vécu sa semaine interntionale "un peu esseulé au milieu des Lyonnais. Ils m'ont un peu chambré mais ce n'est pas allé très loin. Ils ont même été super sympas avec moi." A propos de la finale, Mavuba assure que les deux équipes se valent sur un match et que la rencontre de samedi "se jouera sur un détail".

Equipe probable de l'OL
Vercoutre – Clerc, Squillaci, Cris, Abidal – Toulalan, Tiago, Juninho, Malouda, Govou – Baros.

Le groupe bordelais
20 joueurs ont été retenus par Ricardo pour la finale de demain. A noter qu'il n'y a ni suspendu, ni blessé, comme à Lyon.
Le groupe : Ramé, Valverde – Faubert, Henrique, Jemmali, Jurietti, Marange, Planus – Alonso, Fernando, Mavuba, Francia, Micoud, Smicer, Wendel – Cavenaghi, Chamakh, Darcheville, Jussiê, Obertan.


Les interviews des deux présidents
A la veille de la finale de la Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas (OL) et Jean-Louis Triaud (Bordeaux) ont décidé de s'exprimer dans la presse. Ce que l'on pourrait retenir de ses interviews, c'est que, selon Triaud, Bordeaux ne joue pas sa saison, "ce n'est pas l'objectif du club cette saison même si c'est un titre, c'est valorisant." Du côté de l'OL en revanche "la Coupe de la Ligue a toujours été un objectif"... Et c'est peut-être aussi l'occasion d'effacer la déception de l'élimination en Ligue des Champions. Bref, à l'heure actuelle, la pression pèse plus sur les épaules de l'OL qui a fait de la Coupe de la Ligue un objectif majeur tandis que Bordeaux se concentre plus sur la fin de championnat pour terminer 2ème.

Les pronostics de la L1
Interrogés par football365 et But ! les entraîneurs de L1 ont donné leur pronostic pour la finale de demain. D'une manière générale, les coachs votent Lyon, à l'image de Jean Fernandez (Auxerre), Francis Gillot (Lens), Claude Puel (Lille), Paul Le Guen (PSG), etc. Seuls Albert Emon (OM), Antoine Kambouaré (Valenciennes), Jean-Marc Furlan (Troyes) et Pablo Corréa (Nancy) croient à une victoire de Bordeaux. Pour en savoir plus : le site de foot365.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut