Envahissement du terrain lors d’OL/Besiktas
© olympique-et-lyonnais.com

Incidents lors de OL-Ajax Amsterdam : Lyon fixé cette semaine

Après les incidents survenus lors du match OL-Ajax Amsterdam, les Lyonnais seront fixés cette semaine sur la décision de la commission de discipline de l'UEFA.

Ce jeudi, l'OL était convoqué devant la commission de discipline de l'UEFA après les incidents survenus le 11 mai dernier lors de la demi-finale de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam. Le club de Jean-Michel Aulas est pointé du doigt après pour "utilisation d'engins pyrotechniques, jet d'objets, envahissement de terrain et blocage des escaliers", rapporte L'Équipe. Des événements survenus quelques semaines après les incidents violents du match face au Besiktas Istanbul durant lequel la rencontre avait été retardée de 45 minutes après un envahissement du terrain des supporters lyonnais venu se protéger sur le rectangle vert. Des incidents qui avaient mis l'OL en sursis. La décision de la commission de discipline devrait être connue cette semaine. L'OL risque une suspension de toute compétition européenne. Point positif, les règlements de l'UEFA disposent "que le sursis ne peut être levé qu'en cas d'incidents de même nature que ceux ayant entraîné la première sanction", rappelle L'Équipe. Ce qui n'est visiblement pas le cas du match OL-Ajax.

à lire également
Le milieu de terrain de l’OL Tanguy Ndombele – FC Sion/OL, 13 juillet 2018 © Fabrice Coffrini / AFP
Incontestablement, Tanguy Ndombele (21 ans) est la plaque tournante de l’Olympique lyonnais. Si le milieu de terrain excelle balle au pied, il affiche un tout autre visage en dehors du rectangle vert.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut