Govou : " L'OL ne peut pas prétendre à la finale de Ligue des Champions "

Sur le terrain, la cohésion de l'équipe semble avoir disparue. Dans les médias, joueurs et dirigeants n'apparaissent plus sur la même longueur d'ondes.

Dimanche soir sur Canal +, Claude Puel était l'invité d'Hervé Mathoux, dans le cadre de l'émission " Canal Football Club ". L'entraîneur a hésité avant de répondre à la question à savoir si l'OL pouvait remporter la Ligue des Champions d'ici à deux ans. Sans réelle conviction, le coach a répondu : " Oui, ce sera possible ", avant d'ajouter " mais il faudra beaucoup de travail ". Malgré cette déclaration qui prône la " positive attitude ", l'emblématique Sidney Govou se veut, lui, plus réaliste. Avant le match contre le PSG, le joueur formé au club affirmait le contraire dans les colonnes du quotidien Le Monde 'Une non-qualification pour la compétition européenne serait en revanche problématique, aussi bien financièrement (près de 25 millions d'euros de manque à gagner, selon le président Jean-Michel Aulas) que sportivement. Beaucoup de joueurs veulent rejoindre l'OL pour pouvoir disputer cette épreuve. Seules trois ou quatre équipes peuvent dire aujourd'hui qu'elles ont pour objectif d'aller en finale de la Ligue des champions. Lyon n'en fait pas partie. Les dirigeants disent ce qu'ils veulent. Entre joueurs, nous savons très bien qu'il est impossible d'atteindre le dernier carré.'

Cette intervention médiatique, sans langue de bois, d'un des cadres de l'effectif donne plus de poids encore, au déclin annoncé du club de Jean-Michel Aulas. Aujourd'hui, troisième avec un tout petit point d'avance sur le PSG, la qualification en Ligue des Champions est devenu l'objectif prioritaire. Mais, à tous les supporters lyonnais qui espèrent une finale dans cette prestigieuse compétition la saison prochaine, rendez-vous le samedi 22 mai 2010, au stade Santiago Bernabeu, à Madrid.

Vincent Serrano

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut