Pierre Mignoni
THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Ginon ne ferme pas la porte à un départ de Mignoni avec le XV de France

Olivier Ginon, le président du LOU Rugby, ne ferme pas la porte à un éventuel départ de Pierre Mignoni en équipe de France de rugby.

L'entraîneur du LOU Rugby bientôt à la tête du XV de France ? Une hypothèse que n'exclut pas Olivier Ginon, le président du club de rugby lyonnais. Jacques Brunel sera à la tête de l'équipe de France de rugby jusqu'au 30 juin 2020. S’il n’est pas prolongé, pour lui succéder, Pierre Mignoni, l'entraîneur du Lou, fait partie des noms qui circulent. Dans un entretien accordé au Progrès, Olivier Ginon s'est dit prêt à laisser partir son manager en cas de sollicitation nationale. “J'ai toujours accepté que si Pierre Mignoni était appelé à la tête de l'équipe de France, et désirait y aller, la porte fût ouverte.  Ce n'est pas moi qui l'empêcherais d'accepter ce poste. Comme dans toute bonne entreprise qui se respecte, le club doit se préparer à toutes les éventualités, y compris celle-ci. Mais je n'ai pas besoin de vous dire que nous sommes très satisfaits de son travail”, a-t-il déclaré à nos confrères. “À Lyon, il a amené sa simplicité d'abord, mais aussi une très forte capacité de travail et une vision nouvelle pour le club. C'est un garçon avec qui il est très agréable de travailler. Nous espérons que notre collaboration va perdurer...”, a poursuivi le patron de GL Events.

Pierre Mignoni, ancien demi de mêlée, connaît bien le XV de France avec lequel il a connu 28 sélections.  Depuis qu'il est arrivé à la tête du LOU, le club n'a fait que progresser. Il a été champion de France de Pro D2, puis 10e de Top 14, avant d'emmener le Lou en demi-finale du Championnat de France l'an passé. Cette saison, le LOU est actuellement 5e du Top 14. 

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut