Florent Manaudou : "Etre champion du monde en individuel"

Le récent quadruple champion d'Europe de natation fait des championnats du monde à Kazan l'année prochaine son prochain objectif, avant les JO de Rio en 2016.

Au micro de Sud Radio, Florent Manaudou a fait le point sur son avenir, après ses performances aux championnats d'Europe de Berlin, où il a remporté 4 médailles d'or.

"Il me manque encore un titre de champion du monde en individuel. J’espère le décrocher l’année prochaine et continuer jusqu’aux Jeux de Rio et remporter un nouveau titre olympique" a-t-il déclaré.

Florent Manaudou a surtout en tête l'envie d'effacer sa contre-performance des Mondiaux de Barcelone l'an dernier où il était revenu bredouille en individuel. Le natif de Villeurbanne n'entend pas modifier sa préparation pour autant : "Je n’ai pas un statut de favori mais plutôt de co-favori. Je vais essayer de tenir mon rang, battre mes records personnels et on verra où ça va me mener".

à lire également
nage dans le Rhône
Près de 300 nageurs s’apprêtent à concourir pour la 39e traversée de Lyon à la nage. Pour chaque participant, une contribution est reversée à une organisation d'aide aux femmes atteintes d'un cancer du sein. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut