Florent Manaudou
©Facebook de Florent Manaudou

Florent Manaudou éclabousse de son talent les mondiaux de natation

Natif de Villeurbanne et révélé au grand jour par le club d'Ambérieu-en-Bugey où il était entrainé par son grand-frère, Florent Manaudou a frappé très fort avec déjà deux médailles d'or durant les deux premiers jours des mondiaux de natation qui se déroulent à Kazan en Russie.

Il a tout d'abord été sacré sur le relais 4x100 m nage libre dimanche avec ses coéquipiers Mehdy Metella, Fabien Gilot et Jérémy Stravius. Hier, c'est sur la distance du 50m papillon qu'il a obtenu sa seconde médaille d'or en remportant une course serrée en 22,97 secondes.

Insatiable, le nageur français a confié qu'il "avait l'impression de n'avoir fait que la moitié des choses". Interviewé par nos confrères de l'Equipe il s'est expliqué : "Le 50m papillon, ce n’est pas mon épreuve, c’est une épreuve qui me tient à cœur mais je pense beaucoup au 50 nage libre." C'est sur cette distance du 50m nage libre qu'il s'était révélé aux yeux du grand public en remportant la médaille d'or aux JO de Londres en 2012 alors que personne ne l'attendait.

Rendez-vous samedi pour suivre le champion durant les séries du 50m nage libre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut