Fed Cup : Caroline Garcia et les Bleues en finale

Menée 2-1 en demi-finale de Fed Cup contre les Pays-Bas, la France est parvenue à arracher la victoire 3 matchs à 2 à l'Arena Loire de Trélazé. La Lyonnaise Caroline Garcia a permis aux Bleues de revenir à deux points partout, avant de remporter le point décisif du double avec Kristina Mladenovic.

Tout avait pourtant mal démarré ce dimanche. À égalité un point partout après la journée de samedi, les Bleues se sont retrouvées menées 2-1 après la défaite de Kristina Mladenovic face à la surprenante Kiki Bertens pourtant moins bien classée, sur le score de 7-5 6-4. Caroline Garcia entrait alors en piste. Après la déception de la veille contre la même Kiki Bertens (défaite 6-4 6-2), elle montrait un tout autre visage pour disposer de Arantxa Rus sur le score de 6-3 6-4.

Première finale depuis 2005

Alors que le double décisif devait être constitué de la paire Alizée Cornet - Pauline Parmentier, Amélie Mauresmo, la capitaine de l'équipe de France, décidait de lancer Mladenovic et Garcia pour la bataille finale. Bien lui en a pris. Au terme d'un match serré, elles ont disposé de la paire Kiki Bertens - Richel Hogenkamp en trois sets 4-6 6-3 6-3. Avec cette victoire, l'équipe de France retrouve la finale de la compétition pour la première fois depuis 2005.

Les Bleues affronteront les 12 et 13 novembre prochain la République-Tchèque, double tenante du titre, qui a disposé dans la seconde demi-finale de la Suisse 3 victoires à 2. Les Françaises auront ainsi l'occasion de prendre leur revanche après leur défaite 3-1 en demi-finale en 2015 contre ces mêmes Tchèques.

à lire également
Faire défiler vers le haut