Exclu - Aulas : "L'OL n'a pas de problème d'argent"

En recrutant Lisandro Lopez et Michel Bastos, l'OL a dépensé 42 millions d'euros sur le marché des transferts.Et pourtant la vente de Karim Benzema au Real Madrid a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Lyon avait-il besoin d'argent frais pour ventiler ses comptes ? Jean-Michel Aulas a accepté pour Lyon Capitale de s'expliquer sur la situation financière du club lyonnais.

Lyon Capitale : 24 millions pour Lopez, 18 pour Bastos, les chiffres de ce mercato sont hallucinants...
Jean-Michel Aulas : C'est hallucinant pour ceux qui n'ont pas les moyens. En vingt-deux ans ans de présidence, les finances du club sont très positives. Lyon dispose d'une trésorerie de 100 millions d'euros et 168 millions d'euros de fonds propres. Concernant notre stratégie de recrutement, si on ne fait pas maintenant l'équipe susceptible de progresser dans la hiérarchie du championnat d'Europe, on ne le fera jamais.

Guy Roux a récemment déclaré que Lyon avait des problèmes d'argent. Cela vous a-t-il chagriné ?
Oui, bien sûr que ça m'a chagriné. Mais je crois que Guy Roux s'est laissé aller sur un sujet qu'il ne maîtrise pas vraiment.

Pourtant Guy Roux n'est pas seul à le penser, certains économistes s'interrogent sur les comptes du club....
Si vous connaissez des économistes qui pensent que l'Olympique lyonnais a des soucis d'ordre financier, surtout n'hésitez pas à me les envoyer (rires).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut