Jean-Michel Aulas sur le plateau de TLM © Tim Douet

Droits TV : l’OL va toucher 48,7 millions d’euros

L'OL va gagner 1 million d'euros de droits TV de plus pour la saison 2017-2018 que pour la précédente. Une augmentation qui récompense sa 3e place en Ligue 1, sa régularité au haut niveau et sa notoriété auprès des diffuseurs.

L'OL va toucher 48,7 millions d'euros au titre de la répartition des droits TV pour la saison 2017-2018, rapporte le journal L’Équipe. Un revenu supérieur d'un peu plus d’un million d'euros par rapport à la saison précédente (47,224 millions d'€), faisant de l'OL le troisième club le mieux rémunéré de France. Les Lyonnais était 2e l’an passée. En Ligue 1, la répartition des droits TV se fait selon plusieurs critères, dont le classement final, la régularité sur les saisons précédentes et la notoriété du club basée sur les choix des diffuseurs.

Pourtant classé devant Marseille en Ligue 1, l'OL figure finalement derrière dans la hiérarchie des revenus, le club phocéen allant percevoir 51,7 millions d'euros. Une différence qui s'explique notamment par les choix des diffuseurs puisque le club de Jean-Michel Aulas touchera 17,2 millions d'euros au titre de ce critère contre 23,1 millions d'euros pour l’OM. L'OL se classe tout de même troisième de France derrière Marseille et Paris dans ce classement et 2e dans celui de la régularité sur les 5 dernières saisons juste derrière le PSG.  Ce dernier domine d'ailleurs la hiérarchie des droits TV avec 56,7 millions d'euros pour la saison dernière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut