Cris : “Le Real est favori“

Même si pour Cris le Real Madrid est favori, ce mercredi, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le défenseur brésilien estime que les Lyonnais sont capables de réaliser un exploit.

Lyon Capitale : Cris, êtes-vous déçu par ce match nul obtenu à Boulogne ?

Cristiano Marques Gomes : Il est évident que notre prestation à Boulogne n’est pas rassurante. Nous n'avons pas répondu présent dans les duels. C’est regrettable, car cela nous a faire perdre deux points. Le championnat est très serré et cela peut être déterminant pour la fin de saison. Il ne faut pas se méprendre, ce match ne nous servira pas pour mercredi. Contre le Real c’est une autre histoire, un autre contexte.

En tant que capitaine, quel discours allez-vous tenir à vos partenaires pour ce choc contre le Real ?

Il va falloir faire beaucoup d’efforts car nous allons affronter une équipe en forme. En ce moment, ils enchaînent les victoires. Ils vont tout faire pour gagner et se qualifier. Il faut se dire que nous sommes capables de réaliser un exploit. Si on arrive à être impérial défensivement, on peut se qualifier.

Justement, la défense n’encaisse plus de buts depuis plusieurs matches. Est-ce de bon augure avant le déplacement à Madrid ?

Actuellement, c’est un point fort de l’équipe parce que tout le monde fait les efforts défensifs. Ce ne sont pas que les défenseurs qui sont performants mais vraiment tous les joueurs. Comme on dit souvent : « la meilleure défense, c’est l’attaque ». Il est clair que cela nous donne confiance pour ce match.

Vous semblez optimiste pour ce match retour contre les Merengues…

En ce moment, on se sent bien. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe. On a bien débuté cette année 2010. Au Real, il y a beaucoup de stars mais sur le terrain nous allons jouer à onze contre onze. Si on est forts mentalement, les jambes suivront.

Qui est favori pour ce 8e retour de C1 ?

C’est le Real. Ils ont une grande équipe. Ils jouent dans leur stade devant plus de 80 000 personnes. Malgré notre victoire au match aller (Ndlr : 1-0), ils sont favoris. Ceci dit, il faudra compter avec nous. On va répondre présent.

à lire également
Grand stade Parc OL
Plusieurs incidents ont éclaté avant et pendant le match opposant l’Olympique lyonnais à l’Olympique de Marseille. Les supporters de l’OM n’avaient pas le droit de se déplacer au Groupama Stadium ce dimanche soir pour la rencontre contre l’OL. Pourtant cette décision préfectorale n’aura pas empêché les incidents. Avant le match, un feu de broussaille a […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut