Zidane soulevant la Coupe du monde le 12 juillet 1998

Coupe du monde : il y a 20 ans, la France battait le Danemark à Gerland

Le 24 juin 1998, les Bleus d'Aimé Jacquet lançaient définitivement l'épopée France 98, en triomphant du Danemark, lors du 3e match de groupe disputé à Lyon.

Fabien Barthez qui joue au jongleur sur sa ligne pour arrêter un coup franc de Mickaël Laudrup. L'image scelle la victoire des Bleus face aux Danois (2-1) sur la pelouse de Gerland ce 24 juin 1998. Plus tôt, l'équipe d'Aimé Jacquet et son accent ligérien, privée de Zidane, suspendu, et largement remaniée, avait ouvert le score sur penalty.

C'est Youri Djorkaeff, natif de Lyon, qui s'était chargé de transformer la sentence, sifflée par l'inoubliable arbitre italien Gianluigi Collina, aux dépends de Peter Schmeichel. Le gardien danois dont le fiston, Kasper, gardera la cage de la sélection scandinave, mardi prochain, face aux Bleus d'un Didier Deschamps devenu sélectionneur.

Vingt ans après les deux sélections se disputeront à nouveau la première place de leur groupe. Au stade olympique de Moscou. Avec encore une fois un meneur de jeu Décinois dans leurs rangs ?

à lire également
Dimanche dernier, après le match de Coupe du monde, un supporter de 17 ans a perdu son oeil gauche des suites d'un tir de flashball. Une enquête a été ouverte par la police des polices pour éclaircir le sujet. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut