Coupe du Monde : 300 supporters algériens place Bellecour

Fumigènes, derboukas et des "One ! two ! three !....Viva l'Algérie..." à n'en plus finir.

Ambiance de folie, dimanche soir, aux abords du MacDo de la place Bellecour. 200 à 300 supporters de l'équipe de foot d'Algérie sont venus fêter la victoire, sans appel, de leurs joueurs : 3-1 contre le Rwanda et surtout, surtout, un sacré crampon vers l'Afrique du Sud, l'été prochain.

La joie immodérée des supporters est à l'image de l'immense espoir que suscite la formation algérienne : une qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde de football, un rêve que tout un peuple attend depuis 1986.
Pour l'heure, l'Algérie est première de son groupe, avec trois points d'avance sur l'Egypte, au départ donnée grande favorite.
Tout va donc se jouer le 14 novembre lors d'un Egypte - Algérie, véritable finale du groupe.
Il faudrait une victoire des Pharaons par trois buts d'écarts pour que les Fennecs soient éliminés.

à lire également
Maxence Caqueret à l’entraînement © Stéphane Guiochon / MaxPPP / PHOTOPQR Le Progrès
Le milieu de terrain Maxence Caqueret, 19 ans, sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2023, a hâte de faire ses débuts en Ligue 1. Portrait d’un jeune timide qui respire le football.
26 commentaires
  1. La rédaction - 12 octobre 2009

    Un journaliste de Lyon Capitale était présent sur place pour couvrir l'événement, de 22h30 à minuit. La victoire de l'Algérie s'est déroulée sans heurts. Simplement de la fierté et de la joie.

  2. MC - 12 octobre 2009

    Qu'est ce que c'est que cette campagne de désinformation ? Frédéric, vous pratiquez sans difficulté, à ce que je vois, les attaques contre les algériens. Pauvre petite chose, peut être vous sentez vous frustré de cette victoire sportive de l'Algérie ?Vos sentiments anti-sémites sont ici anti-sportif et par conséquent méprisable. Si Lyon Capitale avait du travail sur le fait, dans cette affaire, cela aurait été de vous censurer...Le raciste montant est angoissant dans ce pays... Surtout quand il s'oriente sur des questions de si peu d'importance que le sport.

  3. Webmaster - 12 octobre 2009

    Kev, Votre commentaire ne respectait pas les règles de courtoisie élémentaires. Aussi, votre contribution a été supprimé. Nous rappelons à nos aimables lecteurs que Lyon Capitale.fr est un espace de diffusion ouvert aux débats dès lors où ceux-ci sont construits et respectent les différents intervenants et les idées de chacun. En vous remerciant pour le souci apporté aux respects de ces règles élémentaires et pour votre fidélité, bon surf !

  4. MC - 12 octobre 2009

    Frédéric,Le terme sémite s'adresse à l'ensemble des peuples ayant une langue sémitique. L'arabe, l'hébreux ou l'araméen font parties de ces langues. Donc, lorqu'une attaque est portée contre les algériens ou plus globalement les arabes, celle ci peut être légitimement qualifiée d'anti-sémite.Pour le reste, le racisme intègre des notions de races inférieures ou supérieures et vos propos laissaient à penser que pour vous c'était logique que ces gens là puissent casser des voitures. Ceci est directement dans la mouvance actuelle où l'on en est même venu à s'interroger sur l'influence de la génétique sur ces questions de violence et de délinquance.Excusez moi si je vous ai offensé, mais vos propos n'étaient malheureusement pas clair et j'apprécie que vous ayez eu le cran des bien vouloir vous expliquez quelque peu. Je partage une partie de vos idées, mais vous mets en garde contre les raccourcis. On ne peut pas parler d'assimilation, mais d'intégration. Ces questions sont assez sensibles pour exiger de la prudence et de la précision dans le débat.

  5. Webmaster - 19 novembre 2009

    LINDA, nous avons supprimé votre commentaire. Nous remercions les internautes de respecter les règles de bienséance dans leurs échanges sur le site. Merci de votre fidélité. Cordialement

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut