Gael Monfils
Gael Monfils à l’US Open 2013 ©CC

Coupe Davis : Monfils égalise

La France et la Suisse sont maintenant sur un pied d'égalité, pour aborder le double de ce samedi. En effet, Gaël Monfils a détrôné Rodger Federer en trois sets, hier vendredi.

Encore une fois, "la Monf" a brillé dans l'enceinte du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. C'est lors de la coupe Davis que le français Gaël Monfils a renversé un Roger Federer diminué par sa blessure au dos, hier. Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga contre Stanislas Wawrinka (6-1, 3-6, 6-3, 6-2), le numéro 2 français devait remporter ces trois sets. C'est chose faite.

Pendant 1h46 de jeu, le Guadeloupéen n'a pas laissé Federer respirer une seule fois. Quand le Suisse encaissait 29 fautes directes, Gaël Monfils brillait par 44 coups gagnants. Résultat : victoire en trois sets. 6-1, 6-4, 6-3.

1 partout pour la France et la Suisse

La France et la Suisse sont donc a égalité (1-1) pour aborder le double de ce samedi. A l'heure actuelle, on ne connait pas encore la composition de l’équipe française.

Devant un tel programme, on peut s'attendre à voir au moins un simple se jouer ce dimanche.

à lire également
Après la création de l’Open Sopra Steria et de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, le calendrier tennistique lyonnais s’enrichira en mars d’un tournoi féminin indoor, l’Open 6e Sens Métropole de Lyon. Nouvelle “capitale” du tennis, la métropole disposera bientôt d’une académie. Un projet qui se prépare pour 2022 à Décines, sur les terres de Jean-Michel Aulas. Entretien avec l’un de ses initiateurs.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut