Cleber Anderson : "Aider le club à gagner des titres"

Le montant du transfert est de 4 millions d'euros. Le robuste défenseur de 27 ans s'est dit heureux de rejoindre l'OL. Interview.

Cleber, pourquoi avez-vous décidé de rejoindre les rangs de l'OL ?
Je souhaitais quitter Benfica pour aller au Brésil. Mon fils est malade, il souffre de migraines chroniques. J'avais trouvé un médecin à Sao Paolo qui était capable de le soigner, quand l'OL m'a sollicité. Le président m'a promis qu'il allait m'aider pour trouver un bon médecin à Lyon, cela a pesé dans mon choix. J'ai été très touché par la démarche du président de l'OL, car pour moi, c'était important de savoir que mon fils soit entre de bonnes mains.

Que connaissez-vous de l'Olympique Lyonnais ?
Je connais l'histoire de ce club. Ils ont été six fois champions de France et de nombreux Brésiliens jouent dans cette équipe.

Vous avez vécu une saison difficile à Benfica...
Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à Benfica. Ma deuxième année est totalement différente de la première. Un nouvel entraîneur est arrivé au club et du coup, j'ai beaucoup moins joué. J'ai gagné des titres et la saison passée, on a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. C'est sans regret, que je quitte Benfica.

Vous allez devoir remplacer Cris, un joueur important dans cette équipe de l'OL...
Oui, Cris est un très grand joueur et je sais qu'il est important pour Lyon. J'espère être à la hauteur et je vais faire de mon mieux pour aider le club à gagner des titres.

Vous allez évoluer dans l'axe gauche alors que vous avez l'habitude de jouer plus à droite...
C'est vrai que je préfère jouer à droite mais dès le départ les choses sont claires. Lyon m'a fait venir pour évoluer à gauche et donc il n'y a aucun problème. J'ai déjà joué durant deux ans à ce poste et cela ne me pose aucun souci.

Bernard Lacombe vous compare à Lucio....
C'est très flatteur, car Lucio c'est un des meilleurs défenseurs du monde. Je vais faire le maximum pour être à la hauteur.

Savez-vous qu'un autre Anderson a porté les couleurs de l'OL ?
Bien sûr. Je sais ce que représente Sonny Anderson à Lyon. Il marqué les esprits. Maintenant, on ne peut pas nous comparer, lui marquait des buts et moi, j'espère empêcher nos adversaires d'en marquer.

vidéo : Thomas Seymat

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut