Christophe Lemaître avec Courir à Lyon le 13 mars

Le parrain de l'association de joggeurs amateurs donnera ses conseils de sprinteur au vélodrome du parc de la Tête d'Or.

Christophe Lemaître en 2013

Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY 3.0
Christophe Lemaître en 2013

Ils sont une bonne centaine à se donner rendez-vous chaque jeudi et dimanche au parc de la Tête d'or, ainsi que le samedi matin à la Doua, pour courir et s'entraîner ensemble. Ces sportifs réguliers ou joggeurs occasionnels sont membres de Courir à Lyon, un groupe Facebook lancé fin 2013, et qui compte plus de 14000 fans. Un groupe qui s'est constitué en association et qui espère bien proposer de plus en plus d'événements.

Un parrain prestigieux

À commencer par la venue du sprinteur Christophe Lemaître, le 13 mars prochain. "Il a accepté d'être notre parrain, et viendra prodiguer ses conseils lors d'ateliers de sprint, explique Romain, de Courir à Lyon. C'est un petit cadeau à tous nos membres." Le sprinteur de Culoz a remporté ce week-end son 6e titre de champion de France en salle du 60 mètres, et va tenter de faire de même sur 200 mètres. Avant de commencer sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio.

La rencontre aura lieu, non pas dans les allées ou au bord du lac du parc de la Tête d'or, mais dans son vélodrome. "L'événement sera gratuit, car notre ambition est bien d'offrir du sport gratuit à tous."

Les joggeurs de Courir à Lyon se retrouvent chaque semaine au Parc de la Tête d'or

Courir à Lyon
Les joggeurs de Courir à Lyon se retrouvent chaque semaine au Parc de la Tête d'or

Structurée en association depuis septembre 2015, baptisée Groupe CAL et forte déjà de quelque 260 adhérents cotisant la somme symbolique de 2 euros annuels, Courir à Lyon mise sur cette journée pour se faire connaître encore davantage. Et peut-être séduire d'autres sportifs de haut niveau pour l'accompagner. "Oui, ce serait bien d'avoir d'autres parrains. Mais, déjà, on se cherche une marraine !"

à lire également
Cérémonie militaire au parc de la Tête d'Or
Le lieutenant-colonel Cyrille Tachker a pris la place du colonel Laurent Kuntzmann à la tête du 7e RMAT ce matin lors d’une cérémonie militaire au parc de la Tête d’Or. Une cérémonie militaire se déroulait ce mercredi matin au parc de la Tête d’Or. Au garde-à-vous, les hommes du 7e RMAT assistaient à la passation […]
1 commentaire
  1. Alison60 - 1 mars 2016

    Pour ma part je fais aussi de l'athlétisme, par contre j'essaye de me muscler le haut du corps avec une chaise romaine, que j'ai acheté et installé dans mon appartement

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut