stade Gerland LOU bache tribunes
© Tim Douet

Champions Cup : Gerland en configuration maximale pour ASM-Leinster ?

La demi-finale de la Champions Cup entre Clermont et la province irlandaise du Leinster aura lieu le 23 avril au Matmut Stadium Gerland.

Lyon est décidément devenu une ville importante pour la plus importante compétition de rugby européenne. Après une finale disputée au Parc OL en 2016, la demi-finale entre Clermont et Leinster aura lieu cette année dans l'autre stade de la ville : Gerland. Après sa victoire ce dimanche contre Toulon (29-9), l'ASM a validé son ticket pour affronter la province irlandaise le dimanche 23 avril à 16h à Lyon.

Ouverture de la billetterie en fin de semaine

La billetterie ne devrait pas être ouverte avant la fin de semaine. "L'EPCR, qui est l'organisateur discute toujours avec Clermont", explique le LOU Rugby. Pour obtenir des places, plusieurs options seront possibles : directement sur le site internet du LOU rugby, dans les points de vente habituels, mais aussi sur les sites internet de l'ASM et du Leinster qui auront un quota de places en fonction de l'affluence attendue.

Justement, pour l'occasion, la disposition du stade pourrait être modifiée par rapport au format Top 14, indique le LOU Rugby : "On ne sait pas encore quelle sera la configuration. Si l'on débâche seulement les virages inférieurs, elle sera de 32 000 places et en débâchant l'intégralité des virages, cela fera environ 42 000 places".

Une première qui en annonce d’autres ?

Ce match Clermont-Leinster sera aussi le premier événement sportif d’ampleur, autre que les matchs du Lou, organisé au Matmut Stadium Gerland, depuis la reprise en main du stade par le club d'Olivier Ginon. Pour autant, il se pourrait que ce ne soit pas le dernier, confie le club : "On a le savoir-faire pour, donc ce n'est pas exclu et on pourra le refaire."

à lire également
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Pour l’ouverture du Top 14 face au Stade Toulousain, l’arrière du LOU Delon Armitage était sorti sur civière à la suite d’un contact. Les examens réalisés hier ont révélé une déchirure du ligament externe. Le joueur sera absent jusqu’à la fin de saison.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut