Mondiaux de bridge

Championnats du monde de bridge de Lyon : les résultats du 5e jour

À l'issue de cinq jours de complétion, l'équipe Open (masculine) vient de prendre la 1re place quand l'équipe féminine a perdu une place (10e) et les Séniors se maintiennent en 2e position.

Pour les 43es championnats du monde de bridge qui se déroulent à Lyon du 12 au 26 août, 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affronteront trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en terme de point seront sélectionnées pour les phases finales : synonymes d'élimination directe en cas de défaite.

À l'issue de cette 5e journée de compétition, l'équipe de France affiche toujours une bonne santé. Après être longtemps restés deuxièmes, les hommes viennent de prendre la tête du classement en passant devant la Suède. L'équipe 2 des États-Unis prend la 3e place.

C'est chez les femmes que la compétition se passe le moins bien pour les tricolores. L'équipe de France est désormais en 10e position à un peu plus de 12 points de la 8e place occupée par la Russie. Un classement où la première place est détenue par la Suède.

Enfin chez les Séniors, la compétition se passe toujours bien pour les Bleus qui confortent leur 2e place derrière les États Unis et devant l'Autriche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut