Robert-Michon Mélina
© Tim Douet

Championnats d'Europe : Mélina Robert-Michon en finale

À la faveur d'un lancer à 63,99m, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon s'est qualifiée ce mercredi pour la finale des championnats d'Europe de lancer de disque.

Avant les Jeux olympiques de Rio en août, Mélina Robert-Michon semble en forme. Durant les qualifications de l'épreuve de lancer de disque aux championnats d'Europe elle vient de réaliser un lancer de 63,99m dès son premier essai, dépassant ainsi largement la distance requise qui était de 58 mètres. Une belle façon d'aborder la finale qui aura lieu ce vendredi.

Ça confirme que je me sens bien, que la forme est en train de monter. Au premier essai, ça fait toujours du bien pour le moral. Ce sont de bons points de repère. Je sais que même cette année les compétitionne où je n'étais vraiment pas bien, j'arrive à lancer 60m dans à peu près toutes les conditions”, s'est réjouie Mélina Robert-Michon au micro de L'Équipe.

Retrouvez le portrait de la vice-championne du monde 2013 et des autres athlètes lyonnais qui iront à Rio dans notre mensuel estival.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut