Challenge européen : le LOU s'incline face aux Ospreys

Hier soir, le LOU s'est incliné pour le compte de la deuxième journée du challenge européen face aux Ospreys (Pays de Galles) sur le score de 13-31 au Matmut Stadium.

Les Gallois, dans le pur style anglo-saxon, ont développé un rugby efficace au Matmut Stadium. Après une facile victoire la semaine dernière au détriment de Newcastle (45-0), les Ospreys ont battu sans difficulté des lyonnais impuissants mais vaillants. Le LOU aura tout de même inscrit deux essais et espère encore se qualifier en finissant meilleur deuxième des poules.

Le triplé de Giles

Les Ospreys ont rapidement fait la différence grâce à leur jeune pépite Keelan Giles, auteur de trois essais, à la 15e, 30e et 47e minute de jeu. L'ailier de 19 ans a été remarquable durant la rencontre, il est le grand artisan du succès de son équipe. Pierre Mignoni, qui a profité de ce match pour effectuer un bon turn-over, a pu se satisfaire de la prestation honorable de ses joueurs qui n'ont pas démérité, en particulier dans les mêlées. Le LOU réagira avant l'heure de jeu par un essai de Browning avant que Romanet aille aplatir le ballon à la 80e, insuffisant puisqu'ils s'inclineront 13-31 au terme de la rencontre. Prochaine étape samedi 29 octobre pour des lyonnais qui iront défier le Stade Français à Jean Boin en championnat.

à lire également
Faire défiler vers le haut