Caroline Garcia ©Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Caroline Garcia tient sa première finale de l'année

La joueuse de tennis lyonnaise s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Tianjin, en Chine, la nuit dernière. Pour sauver les meubles d'une fin de saison bien moins brillante que l'an dernier, Caroline Garcia devra battre la Tchèque Karolina Pliskova, favorite de cet affrontement.

Caroline Garcia s'apprête enfin à regoûter le parfum d'une finale. Plus d'un an après sa victoire à Pékin, la Lyonnaise accède à celle du torunoi de Tianjin. Elle a pour cela disposé de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, en deux sets assez tranquilles (6-3, 6-4), la nuit dernière, après une qualification en demi-finales sur abandon, la veille. Rapidement sortie des tournoi de Pékin et Wuhan où elle avait performé l'an passé, Caroline Garcia tentera de s'imposer contre Karolina Pliskova. Classée 6e mondiale, la Tchèque part favorite face à la Française, qu'elle a battu deux fois en 2017.

Classée 16e joueuse mondiale, Caroline Garcia n'a pas vraiment confirmé en 2018 son excellente fin de saison 2017. On se souvient de ses deux victoires coup sur coup à Wuhan et à Pékin, qui l'avaient propulsée 8e au classement WTA, lui ouvrant les portes des Masters, où elle avait bien figuré. Mais paradoxalement, si elle s'est maintenue autour du top 5 mondial une bonne partie de la saison, la Lyonnaise n'a pas particulièrement performé sur le circuit, accrochant seulement deux demi-finales, à Stuttgart et Madrid, au printemps. Elle a ensuite perdu les points WTA glanés l'an dernier en fin de saison en se faisant sortir rapidement à Pékin et Wuhan. La Lyonnaise tentera donc de sauver les meuble la nuit prochaine, pour finir dans le Top 15 mondial.

à lire également
caroline-garcia-celebre-sa-victoire-face-a-caroline-wozniacki-le-27-octobre-2017-a-singapour_5967640
Le joueuse de tennis lyonnaise s'est imposée sans trembler ce dimanche, face à la Tchèque Karoline Pliskova (7-6, 6-3), remportant son premier trophée depuis celui glané à Pékin il y a un an, le 6e en carrière.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut