Ça plane pour l'OL !

L'OL a confirmé sa bonne forme loin de ses bases en signant son troisième succès à l'extérieur. Les Gones profitent de la défaite de Bordeaux à Marseille (1-0) pour réaliser la bonne opération de cette 23ème journée de Ligue 1. L'ASVEL continue sur sa lancée victorieuse en Pro A. Le LOU Rugby respire après sa victoire dans le derby régional contre Oyonnax. Des performances de bonne augure avant les échéances du printemps. Récit de ce week-end parfait pour le sport lyonnais.

L'homme du week-end : Jean II Makoun

Relégué sur le banc des remplaçants depuis quelques matches, l'ancien joueur du LOSC a frappé un grand coup ce week -end à Nice. Titulaire au côté de Juninho et Toulalan au coup d'envoi, l'international camérounais courtisé par l'Inter de Milan a inscrit un doublé au Stade du Ray. Une performance qui va sans doute le relancer pour cette deuxième partie de saison où il espère redevenir un membre incontournable du onze lyonnais.

Le score : 89 - 69 et 9 - 0

Les sports en salle ont brillé ce week-end. En basket, l'ASVEL a dominé l'équipe de Gravelines, pourtant classée 4ème avant ce match, sur le score sans appel de 89 à 69. Chevon Troutman a fortement contribué à ce succès en inscrivant la bagatelle de 25 points en 39 minutes de jeu sur le parquet de l'Astroballe. Les supporters de la Green Team avait déjà été gâté juste avant le début de la rencontre par un petit clin d'oeil vidéo du nouveau vice-président du club, Tony Parker (à voir ici). Du côté de la patinoire Charlemagne, les Lions du LHC n'ont pas tremblé en écrasant Toulouse 9 à 0. Les partenaires du jeune Mathieu Reverdin, auteur d'un doublé, ont redonné le sourire à leurs supporters venus en nombres pour les encourager. Une victoire rassurante à quelques semaines des play-offs.

Le chiffre : 2

2 comme le nombre de passes décisives délivrées par Ederson lors de ce même match face à son ancien club. 2 comme le nombre de cartons rouges récoltés par les Niçois (Sablé à la 57ème et Adeilson à la 84ème) lors de cette rencontre très musclée au niveau des duels. 2 comme le nombre de succès lyonnais contre l'OGC Nice cette saison. 2 comme le nombre de buts inscrits par Jean II Makoun. 2 comme Jean 2 Makoun tout simplement.

Il a dit : Raphaël Saint-André, l'entraîneur du LOU Rugby

" Je suis très content ! On s'est accroché, nous avons montré ce soir une belle facette de notre équipe et avons livré un gros combat. Le terrain était quasi injouable, désolé d'ailleurs pour le spectacle [...] C'est une victoire importante pour nous après nos trois défaites et un nul. Mais nous l'avions dit et nous le maintiendrons quoi qu'il en soit, on ne lâchera rien jusqu'à la fin de la saison ". Le coach lyonnais a poussé un " ouf " de soulagement après la courte victoire de ses hommes face à Oyonnax (9 - 6). Un succès qui vient mettre un terme à la spirale négative dans laquelle était enfermé le LOU Rugby depuis trois matches.

Thomas Dioudonnat

Résultats complets :

Nice - OL : 1 - 3 (voir les buts ici : Makoun 18ème, Benzema 27ème, Makoun 80ème et Apam 45ème)

LOU Rugby - Oyonnax : 9 - 6

ASVEL - Gravelines : 89 - 69

Lyon Hockey Club - Toulouse : 9 - 0

Tournoi des VI Nations : Irlande - France : 30 - 21

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut