Boxe : Paul Omba-Biongolo, un nouveau talent lyonnais

Le 19 février, Paul Omba-Biongolo boxera pour le titre de champion de France amateur, une étape clé pour participer aux prochains Jeux olympiques, à Rio.

Le boxeur lyonnais Paul Omba-Biongolo prend la trajectoire d'un grand champion. S'il s'était incliné aux portes de la finale du championnat de France en 2015, l'heure est à la revanche. Sa victoire en demi-finale le week-end dernier a été saluée par Jean-Marc Mormeck, ex-champion du monde dans la catégorie des lourds-légers.

Vers une finale redoutable

Entraîné par Kamel Hasni, ex-champion de France et fondateur du Boxing Lyon United, Paul Omba-Biongolo est l'un des meilleurs boxeurs de sa catégorie. L'autre meilleur est nantais, il s'agit de Dylan Bregeon : son adversaire pour la finale du championnat de France de boxe amateur du 19 février. La finale au Cirque d'Hiver à Paris sera retransmise en direct à 19h sur l'Equipe 21. Le combat promet d'être spectaculaire.

Récemment médaillé d’or dans un tournoi international

Du haut de ses 19 ans et de son mètre quatre-vingt-neuf, le poulain du Boxing Lyon United ne compte pas se laisser faire. En ligne de mire, c'est bien des Jeux olympiques de Rio dont il s'agit. En novembre dernier, Paul Omba-Biongolo faisait déjà sensation en sortant médaillé d'or d'un tournoi international en Finlande. Lors de ce tournoi, il avait d'ailleurs battu le boxeur italien Clément Russo, déjà qualifié pour les JO mais aussi double champion du monde. Ce talent lyonnais est à surveiller de près.

à lire également
Show part-dieu © tim douet_0005
Le centre commercial de la Part-Dieu (Lyon 3e) accueillera une après-midi d’initiation à la boxe, le mercredi 6 mars. Un évènement organisé par le club Boxing Lyon United.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut