Boudebouz : "J'ai le sentiment que l'OL ne sera pas champion"

Le jeune milieu de terrain sochalien, Ryad Boudebouz estime que le FCSM a les capacités pour s'imposer face à une équipe lyonnaise en proie au doute.

Lyon Capitale : Avec quelles intentions le FC Sochaux se déplace à Gerland ?

Ryad Boudebouz : On n'a pas le choix. Compte tenu de notre situation en championnat (Ndlr : Sochaux est 17ème avec 29 points), on se déplace avec comme unique objectif de l'emporter et de prendre les trois points. Il ne faut surtout pas se focaliser sur notre adversaire en se disant qu'on affronte le leader et que c'est perdu d'avance. L'OL traverse actuellement une mauvaise passe, c'est le bon moment pour les prendre. On a l'a tous vu dimanche dernier, Auxerre n'a pas eu peur. Ils ont joué leur jeu et ont réussi à s'imposer (0-2). On sait ce qui nous reste à faire.

Que représente pour vous un club comme l'OL ? Y a-t-il des joueurs lyonnais que vous appréciez plus particulièrement ?

Lyon, c'est 7 titres de champion de France et de nombreuses participations en Ligue des Champions. C'est un grand club et pour un jeune de 19 ans, c'est toujours plaisant de jouer contre une telle équipe et dans un stade comme Gerland. Sinon, à l'OL, j'aime beaucoup Karim Benzema et Juninho. Il y a aussi Toulalan qui est un joueur discret mais qui accomplit énormément de travail au milieu de terrain. Bien évidemment, je ne peux pas oublier mon pote Miralem Pjanic qui est un joueur très doué techniquement.

Selon vous, qui sera champion ?

J'hésite entre le PSG et l'OM. Non, je dirais plutôt Paris. Cette saison, ils me semblent plus forts, plus réguliers que les Marseillais. Même si l'OL reste une grande équipe, j'ai le sentiment qu'ils ne seront pas champions.

Propos recueillis par Razik Brikh

Photo : FC Sochaux

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut