Bordeaux-OL : Anecdotes et statistiques

Ce mercredi, Lyon et Bordeaux seront opposés pour le quart de finale retour de Ligue des Champions. Voici quelques anecdotes et statistiques.

- Bordeaux a un taux de réussite de 50 % lorsqu'il s'agit de remonter un déficit de deux buts dans les compétitions de clubs de l'UEFA.

- Lyon cherche à figurer pour la première fois dans le dernier carré de Champions League, ayant échoué à ce stade en 2003/04, 2004/05 et 2005/06.

- Ederson et Hugo Lloris étaient coéquipiers avec David Bellion à Nice, tandis que Kim Källström et Yoann Gourcuff ont évolué ensemble au Stade Rennais. Yoan Gouffran et Mathieu Bodmer figuraient tous deux dans l'effectif de Caen en 2002/03, bien qu'ils n'aient jamais joué ensemble.

- Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a joué pour les deux clubs. Il a remporté la Coupe de France avec Lyon, le club de sa ville natale, en 1973 et le titre de champion de France avec Bordeaux en 1984.

- Quel que soit le résultat de cette confrontation, la France est assurée d'avoir un représentant en demi-finale de la Ligue des Champions : ce sera la première fois depuis l'épopée de l'AS Monaco en 2004.

- L'historique des confrontations entre les deux clubs est des plus équilibrée en Première division, avec 32 victoires pour Bordeaux contre 31 pour l'OL, et 26 matches nuls. À Bordeaux en Ligue 1, on dénombre 20 succès pour les Marine et Blanc, 10 pour Lyon et 14 nuls.

- Cette saison en Ligue des Champions, Bordeaux a remporté ses quatre matches à domicile en encaissant seulement deux buts. Sa série d'invincibilité à domicile en compétitions de clubs de l'UEFA s'étire sur sept matches, depuis octobre 2008.

- Les Gones affichent d'excellentes statistiques en déplacement, cette saison en Champions League. En comptant leur victoire chez le RSC Anderlecht au 3e tour de qualification, ils ont enregistré trois victoires, un nul et une défaite.

-Ces cinq dernières saisons, l'OL réussit bien en déplacement dans la compétition. Les Lyonnais ont disputé 22 matches à l'extérieur dans cette période, pour 12 succès et seulement 5 revers.

à lire également
La maire de Décines, Laurence Fautra, a évoqué, mercredi, l'idée de voir arriver le métro dans sa commune. De son côté, Jean-Michel Aulas milite plutôt pour une desserte quotidienne du tramway. Elle a assuré le show. Mercredi, à l'occasion de l'inauguration du pôle médical d'OL City, la maire de Décines Laurence Fautra n'a pas manqué de s’illustrer. En répétant […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut