Biathlon : une nouvelle médaille pour la Lyonnaise Marie Dorin-Habert

Au championnat du monde de biathlon à Oslo, l'équipe française du relais obtient la deuxième place. Grâce à un bon dernier relais de la Lyonnaise, déjà titrée en individuel cette semaine, la France remporte la médaille d'argent.

Les Françaises ont décroché la médaille d'argent dans l'épreuve du relais à l'issue d'une remontée exceptionnelle. La Lyonnaise Marie Dorin-Habert a tout donné dans la dernière ligne pour offrir la deuxième place à son équipe. La délégation française compte désormais 9 médailles, un nouveau record en championnat du monde.

Le film de la course

Avec le premier relais, Justine Braisaz rate son tir couché et pioche à trois reprises, la France est en mauvaise posture. 19e au classement, l'équipe compte 1 minute de retard sur la tête du peloton.

La deuxième équipière Anaïs Bescond reprend le flambeau en réalisant un carton plein au tir. Les Françaises reprennent la 7e place.

Pour le troisième acte, Anaïs Chevalier ne fait qu'une pioche à la carabine et se bat avec rage dans la course. La progression continue et elle lègue le relais à Marie Dorin-Habert en troisième position du classement.

Malgré ses efforts, Marie Dorin-Habert ne parvient pas à rattraper les Norvégiennes à 5 secondes près. La Lyonnaise clôt cependant l'épopée en beauté avec une belle médaille d'argent pour le quatuor français. C'est sa cinquième médaille sur la compétition, avec celles en or en individuel et relais mixte, une en argent sur le sprint et une en bronze en poursuite.

Faire défiler vers le haut