Marie Dorin-Habert sur l'Equipe
L’Equipe

Biathlon : la Lyonnaise Marie Dorin-Habert 15e de la poursuite

La coupe du monde de biathlon se poursuit au Grand Bornand, avec ce samedi l'épreuve de poursuite. Avant la mass-start demain.

Mieux que le premier jour. Après sa pâle 30e place à l'épreuve du sprint, à l'ouverture de la Coupe du monde au Grand-Bornand, la biathlète lyonnaise Marie Dorin-Habert a grappillé des points au classement général, en terminant à la 15e place de la poursuite sur 10 kilomètres. Une épreuve remportée par l'Allemande Laura Dahlmeier et sur laquelle la 1ère française, Justine Braisaz, a terminé 7e.

« C'était très bien au tir (19 sur 20), mais en ski, c'est toujours compliqué, analyse Marie Dorin-Habert pour L'Équipe. Je sens la fatigue, je vois qu'il m'en manque toujours dans les bosses, je n'arrive pas à relancer, je n'arrive pas à être plus légère sur les skis, je m'enfonce (...) Je suis qualifiée pour la mass start de dimanche, c'est cool. Ce n'était pas gagné d'avance pour moi et je suis contente de pouvoir courir dimanche devant le public, c'est une petite victoire pour moi. »

Au classement général, Marie Dorin-Habert est 23e, loin derrière Anaïs Bescond (13e) et Justine Braisaz (5e).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut