Benzema - Chamakh, droit au but

Karim Benzema, 21 ans, 105 matchs de Ligue 1 pour 40 buts

Points forts : Frappe de balle, vitesse, sens du but ...

Points faibles  : Jeu de tête

Palmarès :

Vainqueur du Trophée des champions en 2006, 2007 (Lyon) / Champion de France en 2005, 2006, 2007, 2008 (Lyon) / Vainqueur de la Coupe de France en 2008 ( Lyon)

Marouane Chamakh, 25 ans, 185 matchs de Ligue 1 pour 43 buts

Points forts : Jeu de tête, remiseur / passeur

Points faibles : Le réalisme, finition

Palmarès :

Vainqueur du Trophée des champions en 2008 (Bordeaux) / Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007 (Bordeaux)

Synthèse : Les deux jeunes attaquants susciteront beaucoup d'attentes du côté de leurs supporters. Avec 14 buts en 29 matchs, Karim Benzema présente un bilan tout à fait honorable. 32 % des buts de son équipe en championnat ont été inscrits par le numéro 10. Mais, le prodige lyonnais semble légèrement accuser le coup ces derniers temps. Sur l'ensemble des matchs retours, le natif de Bron n'a trouvé le chemin des filets qu'à cinq reprises, malgré un doublé important contre Le Mans, lors de la 30ème journée. Mais attention, l'actuel meilleur buteur lyonnais s'exporte bien. Avec sept réalisations à l'extérieur, il représente l'arme offensive numéro un des Rhodaniens. Cette semaine, en conférence de presse, Karim Benzema a déclaré : 'Je me sens bien, je continue de travailler à l'entrainement. J'espère être décisif dimanche sans penser au classement des buteurs'.

A l'inverse, Marouane Chamakh revient en forme. Depuis la 24ème journée, l'international marocain affiche un rendement d'un but tous les deux matchs. Son bilan actuel s'élève à 10 buts en 27 rencontres, soit 0,37 but par match. Le Bordelais semble à l'aise à domicile puisque le buteur a fait chavirer le public girondin à sept reprises, ce qui en fait le meilleur canonnier de Chaban-Delmas. Contre Nancy (1-0), lors de la 30ème journée, le numéro 29 a sauvé les siens d'une contre-performance sur un lob astucieux, dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Retrouvez notre dossier spécial Bordeaux - Lyon

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut