Battu à Brive, le Lou toujours proche de la zone rouge

Les Lyonnais se sont inclinés 22-6 ce vendredi à Amédée-Domenech, pour le compte de la 14e journée du Top 14. Une quatrième défaite de rang qui maintient les hommes de Pierre Mignoni à portée de fusil de ses deux poursuivants relégables.

La marge de sécurité se réduit pour le Lou. Pour la quatrième fois en autant de match de championnat, les hommes de Pierre Mignoni se sont à nouveau inclinés ce vendredi soir à Brives (22-6).

Dominateurs en mêlée, les Corréziens ont surtout profité de la belle réussite au pied de leur buteur, Gaëtan Germain. Auteur d'un sans faute au pied, il a apporté 17 points aux siens. Indisciplinés, sans inspiration, les futurs pensionnaires du stade Gerland n'ont jamais été en mesure de rivaliser.

Les Lyonnais n'ont plus que six points d'avance sur Grenoble, leur premier poursuivant, 13e. Lanterne rouge, Bayonne a huit point de retard sur Lyon. Devant le Stade Français (11e) et la Section Paloise (12e) ont creusé un écart de cinq point.

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut