Battu à Brive, le Lou toujours proche de la zone rouge

Les Lyonnais se sont inclinés 22-6 ce vendredi à Amédée-Domenech, pour le compte de la 14e journée du Top 14. Une quatrième défaite de rang qui maintient les hommes de Pierre Mignoni à portée de fusil de ses deux poursuivants relégables.

La marge de sécurité se réduit pour le Lou. Pour la quatrième fois en autant de match de championnat, les hommes de Pierre Mignoni se sont à nouveau inclinés ce vendredi soir à Brives (22-6).

Dominateurs en mêlée, les Corréziens ont surtout profité de la belle réussite au pied de leur buteur, Gaëtan Germain. Auteur d'un sans faute au pied, il a apporté 17 points aux siens. Indisciplinés, sans inspiration, les futurs pensionnaires du stade Gerland n'ont jamais été en mesure de rivaliser.

Les Lyonnais n'ont plus que six points d'avance sur Grenoble, leur premier poursuivant, 13e. Lanterne rouge, Bayonne a huit point de retard sur Lyon. Devant le Stade Français (11e) et la Section Paloise (12e) ont creusé un écart de cinq point.

à lire également
Joueurs du Lou à l’entraînement – février 2019 © Tim Douet
Alors que la fédération internationale se réunit en France les 19 et 20 mars, le rugby tricolore reste marqué par le décès de quatre jeunes joueurs en 2018. L’instauration de mesures protectrices doit permettre de prendre en compte le risque de commotions cérébrales, encore mal connu du milieu. Et de retourner vers une philosophie de l’évitement, moins traumatogène. Un risque que les assureurs ont bien saisi, en augmentant les cotisations.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut