Basket : l'ex de l'ASVEL Livio Jean-Charles pas conservé par les Spurs

L'ancien ailier de l'ASVEL Livio Jean-Charles, qui avait quitté le club villeurbannais cet été, n'a pas été conservé par sa nouvelle équipe des San Antonio Spurs au terme de la pré-saison.

Livio Jean-Charles ne jouera pas avec son ancien président. L'équipe de Tony Parker, les San Antonio Spurs, viennent de résilier le contrat de deux ans signé cet été avec l'ancien Villeurbannais. C'est la dure loi de la pré-saison en NBA, où le Guyanais n'a pas fait ses preuves (4 points de moyenne). Alors qu'il avait remporté le titre de champion de France avec l'ASVEL en fin de saison dernière, Livio Jean-Charles doit désormais trouver un nouveau point de chute.

Drafté par les Spurs en 2013, le Guyanais avait effectué trois saisons au sein de la Green Team pour acquérir de l'expérience avant d'entrer en NBA. Blessé durant toute une saison, il avait par la suite affiché des statistiques à 5,5 points de moyenne, et était reconnu pour ses qualités défensives.

Le joueur de 22 ans a désormais le choix : rentrer en Europe ou rester aux États-Unis, dans le championnat NBDL. C'est une ligue mineure partenaire de la NBA. Une sorte d'antichambre où les basketteurs peuvent progresser en espérant se faire remarquer par une écurie de la grande ligue au cours de la saison.

à lire également
Faire défiler vers le haut