Badminton : jolie performance pour la lyonnaise Delphine Lansac

Du 10 au 16 août se tiennent les championnats du monde de badminton. La joueuse oullinoise Delphine Lansac a remporté lundi le premier tour, avant d'échouer ce mardi.

Lundi, la joueuse oullinoise Delphine Lansac (79e mondiale), tout juste dix-huit ans, créait la surprise aux championnats du monde de badminton. Elle a battu avec brio la Russe Natalia Perminova, 46e au classement mondial. Ce mardi, la rhônalpine a finalement échoué au deuxième tour face à la 15e joueuse mondiale, faisant tout de même batailler son adversaire durant plus de 40mn.

"Mon objectif est d’aller aux Jeux de Rio en 2016, confie-t-elle. Même si je ne me mets pas de pression, car je suis encore jeune, ça serait beau de représenter mon club, la région lyonnaise et la France dans une telle compétition".

Passionnée et déterminée, la jeune femme a encore une chance de briller durant ces championnats. Aux côtés de Emilie Lefel, elle est en effet qualifiée pour les 1/16eme de finales double femme. La rencontre aura lieu aujourd'hui, contre les japonaises Kakiiwa et Maeda.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut