Au coeur des Bleus avec Arnaud Bingo : début de la compétition

Le Lyonnais Arnaud Bingo, 23 ans, qui a fait ses classes à Vaulx-en-Velin, dispute le championnat du monde de handball en Suède (13 au 30 janvier 2011). Tout au long du Mondial, il livre à lyoncapitale.fr ses sentiments sur la compétition.

"On est arrivés mercredi en Suède. Vendredi, c’est le grand jour, on débute le Mondial par un match déjà très important (la première rencontre est programmée à 18h contre la Tunisie, NDLR). La tension commence tout doucement à monter. J’attends avec impatience le début de championnat, je suis tout excité. Même si je ne me prends pas la tête, j’ai pris conscience de l’évènement. Entouré de tous ces grands joueurs, je me dis que je vis quelque chose de grand. Le groupe est super, les "anciens" sont géniaux avec nous, ils nous donnent beaucoup de conseils. Les nouveaux, on se sent pleinement intégré par tout le monde. Moi, j’apprends, et je suis à l’écoute. Je ne ressens pas de pression particulière, je vais donner mon maximum. J’aurai une pensée pour l’ASUL (Vaulx-en-Velin, NDLR), j’espère qu’ils seront tous derrière moi".

Lire aussi  : Bingo pour Arnaud !

à lire également
Le collectif Art Up a notamment réalisé la fresque en hommage aux champions du monde lyonnais, Fekir, Umtiti et Tolisso, à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, côté Saône. Une fresque représentant un Lion de Belfort a été réalisée à la Part-Dieu.
Faire défiler vers le haut