Attentats à Paris : les joueurs de l'OL rendent hommage aux victimes

Directement concernés par les attentats, dont certains ont eu lieu à quelques mètres du stade de France, les joueurs tricolores, mais aussi ceux de tout l'Hexagone, témoignent leur soutien.

Une victoire des Bleus sur leurs grands rivaux (2-0) pourtant anecdotique. Car la France a dû faire face à des attaques bien plus graves que celles qui l'oppose sportivement à son voisin allemand hier. Dès leur sortie du terrain, les joueurs tricolores ont pris la mesure des événements, alors que trois explosions s'étaient faites entendre tout près du stade au cours de la rencontre.

Parmi eux, Antoine Griezmann, natif de Mâcon, a eu très peur pour sa sœur, présente au Bataclan lors de l'attaque.

La vague d'attentats, qui a fait au moins 128 morts et 200 blessés, a beaucoup touché le monde du sport, du football, l’Equipe de France et l’Olympique lyonnais. Tous sont en deuil, comme en témoignent les messages de soutien qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

 

 

Toutes les rencontres sportives du week-end ont été annulées en Île-de-France, ainsi que toutes les manifestations susceptibles de servir de cibles aux terroristes. En revanche, et même si aujourd’hui, personne n’a la tête au sport, les rencontres de la ligue Rhône-Alpes ont été maintenues.

Retrouvez tout l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais !
à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut